Le premier tronçon de la déviation de Tiret va être ouvert mais ne fait pas l’unanimité

Travaux routiers

0
1294

Le premier tronçon de la déviation de Tiret, baptisée rue Martin Luther King, va être prochainement officiellement ouvert à la circulation. Mais en attendant sa réalisation définitive pour rejoindre les Hauts de Tiret qui se sont bien urbanisés ces dernières années et continuent à l’être, la circulation va être reportée sur l’étroite rue du Carré Rochet, et pour une durée encore indéterminée.

Le chantier du premier tronçon de la déviation de Tiret, baptisée rue Martin Luther King, se termine et cette première partie va bientôt être ouverte à la circulation après un retard d’un an dans sa réalisation. Il était en effet initialement prévu que la mairie devait créer ce premier tronçon au 31 décembre 2018 pour desservir un nouvel ensemble de logements du programme Ambelia. Mais la construction de ceux-ci ayant pris du retard, le chantier d’aménagement de la déviation a donc été décalé d’autant.
Ce projet de déviation de Tiret, ou de rocade de Tiret, est né avec le projet immobilier Ambelia à Tiret où plus d’une centaine de logements doivent voir le jour dans les prochaines années. En 2014, à l’arrivée de la mandature actuelle, presque l’ensemble des terrains concernés étaient propriété communale. Mais le reste des acquisitions s’est fait un peu dans la douleur pour un propriétaire qui a été exproprié d’une partie de son...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here