Une biennale d’art organisée dans le village au printemps 2020

Culture

0
881

L’association Coup de crayon organisera une biennale artistique les 25 et 26 avril 2020. Une manifestation qui devrait accueillir notamment deux aquarellistes renommés.

Depuis une dizaine d’années, Sandrine Bourbon organise des expositions artistiques à Rignieu-le-désert. Forte de cette expérience, et en association avec Stanislas Jeziorek, aquarelliste à Chazey-sur-Ain et Claude Goubeaux, artiste multidisciplinaire de La Boisse, elle souhaite organiser une biennale artistique les 25 et 26 avril 2020. Cette manifestation baptisée “Chaz’Arts” se déclinera autour des arts et gardera le fil directeur qui a fait le succès des expositions passées à Rignieu-le-désert. Ainsi, la convivialité et le partage seront de mise, grâce à des démonstrations et des animations qui se dérouleront tout au long de la biennale. Invités d’honneur, Roland Palmerts et Odette Feller seront présents tout au long de ces deux jours pour proposer un stage d’aquarelle (sur réservation uniquement). Roland Palmerts est souvent surnommé “Le magicien du pinceau” par ses pairs. Membre de la Société canadienne d’aquarelle, de l’Institut européen de l’aquarelle, il est à la tête d’une école de peinture en Belgique, où son expertise le place parmi les enseignants les plus respectés de ce pays. Il a participé à plus de 250 expositions, animé 120 émissions de télévision et écrit dans plusieurs revues internationales. Il est, ce qu’on pourrait appeler, un artiste avant-gardiste, l’un des rares à privilégier le “sans vitre” pour mieux restituer le rendu de la peinture sur la toile.
Odette Feller quant à elle, travaille beaucoup autour de la technique du négatif. Dans chaque œuvre elle essaye de refléter une ambiance générale, donnée par le choix des couleurs ainsi qu’une légèreté due aux espaces libres.
À noter que lors de cette manifestation, une place sera également réservée aux artistes de la commune exclusivement, notamment avec la visite de L’Art’elier SYL20 situé à Rignieu-le-désert qui ouvrira ses portes pour l’occasion. Cette exposition se veut avant tout dédiée à la découverte d’artistes mais aussi de techniques artistiques.
Enfin, autre projet intéressant : une fresque participative sera élaborée à partir du samedi.
À noter que dans le cas où cette manifestation générerait quelques bénéfices, une partie sera attribuée à une association régionale. 
La biennale aura lieu dans la salle polyvalente. Pour tout renseignement contacter Sandrine Bourbon au 06.13.90.44.01, Stanislas Jeziorek au 06.62.56.92.54 ou Claude Goubeaux au 06.37.54.36.59.

Le coût du stage (hors repas, hébergement et transport) est de : 130E/2 jours. Le règlement se fera à l’inscription à hauteur de 50% par chèque à l’ordre de La Fraternelle du Désert et le solde le premier jour du stage.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here