Une amitié franco-italienne qui se cultive avec beaucoup d’entrain

Association franco-italienne AMIBOP

0
1512

L’association franco-italienne Amitiés Bugey / OltrepoPavese (AMIBOP) a réuni ses adhérents afin de dresser un bilan de ses activités et évoquer les projets des mois à venir. Parmi ceux-là, l’incontournable voyage chez les amis italiens au mois de mai.

Lors de l’assemblée générale de l’association franco-italienne AMIBOP, la présidente Évelyne Rodin a dressé un bilan très positif de la saison 2018/2019. Le succès de la foire de la Saint-Vincent des 19 et 20 janvier, est évidemment un moment très fort des mois écoulés. Cette manifestation a rassemblé 9 producteurs italiens, 1 viticulteur vauxois et a mobilisé 70 bénévoles. 168 repas ont été servis le samedi, et 170 le dimanche midi. Son objectif d’allier culture et convivialité dans l’esprit de l’association depuis sa création a été parfaitement honoré.
Dans ce contexte, une autre satisfaction : le nombre d’adhérents à l’association ne cesse de croître avec désormais 90 inscrits.
Le secrétaire Salvatore Giovinazzo a présenté les différentes activités qui ont ponctué l’année. Il y a eu notamment les cours d’italien sur 3 niveaux avec Lorenzo Gazzaniga (39 participants), la participation à la projection de 6 films en italien à Villeurbanne, la participation à Cin’italia à Ambérieu-en-Bugey, le repas bilan de la Saint Vincent, mais aussi un voyage à Parme de 3 jours réunissant 15 personnes.
Début septembre, AMIBOP a participé aussi au forum des associations de Lagnieu, un moyen de se faire connaître encore davantage.
La trésorière Nathalie Bonnard a présenté un bilan financier positif, et de nouvelles personnes ont intégré le conseil d’administration : Marie-Hélène et Georges Crampon, Isabelle Decry et Geoffrey Dupont. Celui-ci se réunira maintenant le lundi 4 novembre pour élire le nouveau bureau.
D’ores et déjà, la saison prochaine s’annonce également riche en événements avec toujours les cours d’italien, de novembre à avril, 6 séances de cinéma avec l’association Dante Alighieri de Lyon, mais aussi le samedi 18 janvier une mini Saint Vincent avec la présence de 2 ou 3 producteurs italiens et l’accueil de représentants de la mairie de Cigognola (Pavie), sans oublier un loto le dimanche 19 janvier et un voyage du 21 au 24 mai vers Bergame, Mantova, Bologne…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here