L’association franco-italienne Amitiés Bugey / OltrepoPavese (AMIBOP) a réuni ses adhérents afin de dresser un bilan de ses activités et évoquer les projets des mois à venir. Parmi ceux-là, l’incontournable voyage chez les amis italiens au mois de mai.
Lors de l’assemblée générale de l’association franco-italienne AMIBOP, la présidente Évelyne Rodin a dressé un bilan très positif de la saison 2018/2019. Le succès de la foire de la Saint-Vincent des 19 et 20 janvier, est évidemment un moment très fort des mois écoulés. Cette manifestation a rassemblé 9 producteurs italiens, 1 viticulteur vauxois et a mobilisé 70 bénévoles. 168 repas ont été servis le samedi, et 170 le dimanche midi. Son objectif d’allier culture et convivialité dans l’esprit de l’association depuis sa création a été parfaitement honoré.
Dans ce contexte, une autre satisfaction : le nombre d’adhérents à l’association ne cesse de croître avec désormais 90 inscrits.
Le secrétaire Salvatore Giovinazzo a présenté les différentes activités qui ont ponctué l’année. Il y a eu notamment les cours d’italien sur 3 niveaux avec Lorenzo Gazzaniga (39 participants), la participation à la projection de 6 films en italien à Villeurbanne, la participation à Cin’italia à Ambérieu-en-Bugey, le repas bilan de la Saint Vincent, mais aussi un voyage à Parme de 3 jours...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter