Omelcom, une entreprise locale à la pointe de la technologie

Entreprise

0
1751

À Château-Gaillard, plusieurs entreprises surfent sur une dynamique extrêmement positive. Omelcom est de celles-là. Elle vient de décrocher un précieux contrat qui la positionne comme l’un des leaders de son domaine d’activité. Explications.

Nouvelle performance pour la société Omelcom, spécialisée dans le raccordement des câbles de télécommunications en cuivre ou en fibre optique. L’entreprise, fondée en 2009, arrivée dans la zone En Beauvoir en 2016, est présidée par Christophe Prevot. Elle comptant actuellement 27 salariés, et vient de s’illustrer en développant un nouveau Point de Branchement Optique (PBO) aérien qui a été sélectionné par les grands opérateurs français. Des milliers d’exemplaires de cette nouvelle génération de boîtiers équiperont le nouveau réseau de téléphonie, dans le cadre du déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire national. Ces points de branchement permettront de répondre aux besoins des différents opérateurs d’infrastructures et des réseaux d’initiatives publiques. Si le réseau est en grande partie souterrain, le raccordement des logements individuels ou collectifs nécessite également le recours à des coffrets fixés sur les poteaux existants. Dans ce cadre, l’innovation présentée par Omelcom doit permettre des gains de temps et donc des réductions de coûts significatifs, car le temps de branchement de ce coffret par les techniciens est divisé par trois ! Nettement plus avancé techniquement que tout ce qui existe aujourd’hui, cet appareil limitera également les risques d’erreur lors du raccordement, simplifiera les opérations de maintenance, et doit participer à l’augmentation de la qualité de service des réseaux. Labellisé “Origin’Ain”, conçu et développé par les ingénieurs d’Omelcom, il a évidemment déjà été testé avec succès, et sera entièrement fabriqué en France.
Un sacré contrat pour cette entreprise de Château-Gaillard, qui, en moins d’une décennie, a déjà obtenu de nombreux prix et récompenses. Un savoir-faire qui lui permet aujourd’hui de se faire reconnaître et apprécier par les principaux opérateurs, fabricants de matériel électrique, distributeurs et installateurs, et de regarder l’avenir avec optimisme. 
Photo : Omelcom a mis au point un petit boitier qui représente à lui seul une véritable avancée en matière de gestion des infrastructures de télécommunication

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here