Hélène Delhaye, un peu plus près de l’harmonie

Rencontre

0
2018

Ingénieur en environnement et docteur en écotoxicologie, l’existence d’Hélène Delhaye a pris une nouvelle orientation sur la voie de l’harmonie. Rencontre.

Hélène Delhaye, pouvez-vous nous préciser quelles sont aujourd’hui vos activités au sein du village de Douvres ?
Pour les petits je propose depuis un certain temps déjà des cours de Qi gong (Hélène a été coordinatrice jeunesse pour les TAP), et pour les adultes, je propose également des cours de Qi gong, mais aussi de méditation, et un cours qui s'appelle “Clés de sol”, et que j'ai créé à partir de différentes pratiques, de méthodes d'éducation somatique. Soma, c'est le corps conscient, cela permet d’amener plus de conscience corporelle, plus de détente, de fluidité dans le mouvement. Mon intention est d'accompagner la personne globalement, je commence également à me former à l'accompagnement sur le plan de la psyché.
Comment se déroule l’apprentissage de tous ces acquis ?
Je me forme sans cesse depuis 2011. Tout l'été j'étais en formation praticienne “Feldenkrais”, du nom de son créateur. C'est la principale formation sur laquelle je m'appuie pour les cours au sol. Je suis encore en cours de formation, mais je suis accréditée pour donner des cours.
Comment en êtes-vous venue à vous passionner pour ces activités ?
C’est le cheminement d’une remise en question...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here