Un vaste chantier en cours pour fabriquer les éléments de voûte de la future ligne B du métro de Lyon

Entreprise

0
1493

Un chantier capital pour l’agglomération lyonnaise est en cours à Ambronay au sein des locaux du groupement d’entreprises Implenia/Demathieu Bard Construction. Il s’agit de concevoir ici les infrastructures du tunnel du prolongement de la ligne B du métro de Lyon qui reliera la gare d’Oullins au site des hôpitaux Lyon Sud.

Depuis le mois de mai, le long de la RD 1075, à proximité de la gare d’Ambronay-Priay, le groupement d’entreprises Implenia/Demathieu Bard Construction a pris possession de vastes entrepôts pour construire les voussoirs (arcades) du futur tunnel de 2,5 km qui prolongera la ligne B du métro lyonnais entre Oullins centre et St Genis-Laval hôpitaux Sud.
Avant de s’installer ici, les responsables du groupement qui travaillent pour le compte du Syndicat Mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (Sytral), avaient visité plusieurs sites autour de Lyon. Mais en fin de compte, ils ont choisi Ambronay, à la fois pour sa proximité de la carrière Vicat en mesure de leur fournir des agrégats d’excellente qualité, mais également pour son emplacement stratégique, proche de Lyon mais suffisamment éloigné des habitations pour que les riverains ne soient pas perturbés par le bruit des travaux.
Sur le site de production d’Ambronay et pour une période de 18 mois, sont donc fabriqués les voussoirs qui constituent le revêtement...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here