24 millions pour moderniser l’usine de Lagnieu et rendre le verre plus vert

Groupe Verallia

0
2076

Le groupe Verallia a procédé à l’inauguration de son dernier gros chantier réalisé à l’usine de fabrication de pots alimentaires en verre de Lagnieu. 24 millions d’euros ont été injectés pour moderniser l’usine avec la reconstruction d’un des deux fours.

Le groupe Verallia a procédé à l’inauguration d’un chantier de 24 millions d’euros pour moderniser l’usine de Lagnieu en reconstruisant l’un des deux fours et en rénovant les 5 lignes de production qui l’alimente.
Avec ces travaux, Verallia, qui compte parmi les trois premiers producteurs mondiaux d’emballages en verre avec une production annuelle de 16 milliards de bouteilles et de pots pour un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2018, veut conforter le positionnement unique en France de l’usine de Lagnieu. Celle-ci, qui emploie 305 personnes en 5x8, est en effet l’unique usine du groupe spécialisée dans la fabrication de pots alimentaires. A Lagnieu, 1,5 milliard de pots de différentes formes et capacités sont produits par an.
Les travaux réalisés à l’usine latiniçoise ont mobilisé une soixantaine d’entreprises dont des entreprises locales. 190 personnes ont été formées pour utiliser le nouveau four dans des conditions optimales de sécurité et de qualité de production. Cet important chantier a touché différentes zones de l’usine avec comme principal point...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here