L’année prochaine, le MMA, un sport de combat qui combine plusieurs disciplines, doit devenir légal en France alors que pour le moment, si des salles d’entraînement existent bel et bien, aucune compétition du genre n’est autorisée dans l’Hexagone. Et les amateurs du genre devront ce changement à Zarah Fairn, une jeune ambarroise qui pratique le MMA.
Zarah Fairn, la combattante de MMA et propriétaire de la salle de sports Olympea, rue du marquis Albert de Dion à Ambérieu où elle réside, n’était pas si déçue que ça après avoir perdu contre l’Australienne Megan Anderson son premier combat de MMA sous les couleurs de l’UFC, la plus prestigieuse ligue internationale de MMA qui génère des millions de dollars de revenus chaque année. Repérée par les instances de l’UFC, c’est en avril dernier que la combattante française installée à Ambérieu depuis 2017 avait en effet intégré la “Big League”, devenant ainsi la première française de l’UFC, ce qui lui a valu le surnom de “first lady”. Jusqu’à présent effectivement, elle combattait comme indépendante puisque le MMA n’est reconnu par aucune fédération en France. Aucune compétition du genre n’est ainsi autorisée dans l’Hexagone.
Mais tout devrait changer en janvier prochain. Le fait qu’une combattante française ait intégré l’UFC a intrigué la ministre des sports, Roxanne...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter