On fait la queue pour le boudin !

0
374

La dernière journée boudin des chasseurs de Rignieux-le-Franc a connu un succès monstre à la salle des fêtes. Mieux ne valait pas arriver en retard pour ne pas rentrer bredouille.

Samedi 5 octobre, dès trois heures du matin, les chasseurs du village étaient sur le pont pour préparer le boudin. Une manifestation toujours appréciée au village et qui, au fil des années, ne cesse de prendre de l’ampleur. Pour l’occasion, les organisateurs n’avaient pas lésiné sur les quantités. 120 litres de sang ont servi à la fabrication du boudin à l’ancienne. Par ailleurs, 45 kg de tête roulée, 30 kg de saucisson à cuire et 45 kg de sabodets ont été commercialisés au cours de cette matinée record où il était très difficile de stationner dans le centre village. “Malgré le coup de bourre, nous essayons de gérer au mieux la situation. Nous avons une pensée toute particulière pour Jeannot Beydon qui nous a quitté, sa présence nous a manqué aujourd’hui” confie Florent Amin, fidèle président de la chasse depuis cinq ans. Les bénéfices de cette vente gourmande serviront pour la location des terrains et le lâcher de gibier. Grâce au soutien financier d’une grande enseigne de jardinerie sur Meximieux, une tombola était proposée. Quand à la saison de chasse, celle-ci s’avère “moyenne par rapport à la météo. On a toutefois une bonne année de lièvres et une jolie population de chevreuils” précise le président.
Désormais, le prochain rendez-vous sera l’habituel safari faisan prévu le samedi 16 novembre à la salle des fêtes. Renseignements au 06-82-17-76-15.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here