Le major Boissy à la tête de la Communauté de brigades

Gendarmerie

0
1515

La Communauté de brigades de Pont-d’Ain/Poncin est désormais officiellement placée sous le commandement du major Wilfrid Boissy.

Le département de l’Ain n’est pas vraiment inconnu pour le major Wilfrid Boissy, puisqu’il y était déjà en poste entre 2002 et 2008, affecté à la brigade de Montluel comme gradé d’encadrement puis adjoint. Six années qui lui ont permis de bien appréhender les spécificités du département, aussi bien en matière de sécurité routière que de lutte contre la délinquance. Mais il a ensuite patrouillé sous de nouveaux horizons, puisqu’entre 2008 et 2011, il a rejoint la brigade de recherches de Lyon, avant de s’envoler pour la Martinique avec une affectation à Fort-de-France. Il y a été nommé n°2 de la brigade de recherches, avant de prendre la direction de la division des homicides, puis celle de la division des stupéfiants durant trois années consécutives. De retour en métropole, Wilfrid Boissy, élevé au grade de major en 2012, a pris le commandement de la brigade de Fontaines-sur-Saône (69), également responsable des équipes judiciaires du Val-de-Saône.
C’est le premier juillet de cette année 2019 qu’il a été nommé à la tête de la communauté de brigades de Pont-d’Ain/Poncin. Une prise de commandement officialisée la semaine dernière, en présence, notamment, de la cheffe d’escadron Simon, commandant la compagnie de gendarmerie de Bourg-en-Bresse, et de nombreux élus.
Wilfrid Boissy coordonne donc désormais l’action des gendarmes sur un territoire regroupant 20 communes et un peu plus de 21.000 habitants.
G. R.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here