Exacycle, un nouvel espace dédié aux passionnés du VTT

Entreprise

0
3873

Ils sont trois et partagent depuis des années déjà une passion commune : celle du VTT. À Château-Gaillard, au sein de leur atelier, ils ont décidé de conjuguer cette passion avec l’excellence et le très haut de gamme. Explications.

C’est dans un local situé chemin des Vignes, juste en face de la sortie de l’autoroute, que trois passionnés ont créé depuis début septembre la société
Exacycle. Il s’agit d’un atelier, qui comme son nom l’indique est dédié au vélo. Mais attention, ici ce sont des spécialistes du vélo tout terrain haut de gamme. Pour eux, tout est parti de l’association BSB (Bike Single Bugey). Un club dont le siège est Châtillon-la-Palud, et qui regroupe quelques mordus du tout-terrain qui retrouvent régulièrement pour effectuer des raids, ou sur le “Bike park” de Châtillon-la-Palud, terrain dédié à la pratique du VTT.
Christophe Trognon, Gabriel Klouda et Martin Micol, possèdent tous les trois une solide expérience du VTT en compétition. Leur aventure entrepreneuriale apporte quelque chose de nouveau, qui n’existe pour l’instant ni dans l’Ain ni même dans le Rhône, puisque leur magasin et leur atelier sont quasiment uniquement destinés aux vététistes de haut niveau. Au-delà de l’aspect technique et commercial, cet espace se veut aussi un lieu de rencontres et d’échanges entre passionnés, convivial et parfois festif. Il n’existerait qu’une dizaine d’espaces de ce type dans toute la France, et les trois compères, as du guidon, espèrent bien séduire une clientèle régionale. Les propriétaires de VTT peuvent s’appuyer ici sur des prestations pointues et une spécialisation technique très poussée, en particulier dans le domaine des suspensions, et ce quelle que soit la marque de l’engin. Le local, a été entièrement aménagé et décoré par les trois associés. Il comporte un show-room dédié à la vente de pièces de rechange, d’accessoires et de vélos complets, des marques Santa Cruz (Américaine), Mondraker (Espagnole), et Rocky Mountain (Canadienne). Pour les non initiés, il convient de préciser qu’il s’agit évidemment de marques “premium”, haut de gamme, avec des vélos garantis à vie, certains proposant même une gamme à assistance électrique. Une affaire qui roule et un point de rendez-vous des spécialistes de toute la région.

Exacycle, 254 chemin des Vignes, 01500 Château-Gaillard : Contact : 06.33.20.42.44.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here