La rue de Gaulle en chantier

Travaux

0
781

Les travaux rue Charles de Gaulle ont enfin pu débuter. Ils dureront jusqu’en décembre pour réaménager cette entrée de ville plutôt fréquentée et ont nécessité l’installation d’une circulation alternée.

Les travaux d’enfouissement des lignes aériennes d’ENEDIS ont repris rue Charles de Gaulle, ce qui a permis de lancer les travaux d’aménagement programmés par la mairie sur le tronçon allant de la piscine jusqu’à l’entrée du nouveau lotissement de l’Orée du Bois.
Plusieurs aménagements vont être entrepris. Des trottoirs vont être posés sur le côté gauche de la rue en direction de Saint-Sorlin, avec des parties en dur et d’autres en stabilisé. Des emplacements de stationnement vont aussi être créés en certains endroits de part et d’autre de la rue et l’enrobé va également être refait.
Dans ce secteur très passant puisqu’il s’agit d’une des entrées de ville qui fait aussi le lien entre les villages des collines du Bugey et la plaine de l’Ain via la route du Col de Portes, et où les constructions de nouvelles maisons ont aussi été nombreuses ces dernières années, un aménagement spécifique sera réalisé pour casser la vitesse des véhicules. Une chicane avec un coussin berlinois va être dessinée avant l’entrée du lotissement des Maraîchers, côté Saint-Sorlin.
Outre les aménagements routiers pour les automobiles, une voie verte financée à 50/50 par la commune et la communauté de communes va également être construite le long de la rue Charles de Gaulle. Cette voie piétonne et cyclable partira au niveau de l’intersection avec le chemin des Roches où un peu plus haut se trouve une autre voie verte aménagée à la place de l’ancienne ligne de chemin de fer. Elle longera ensuite la rue Charles de Gaulle côté gauche en direction de Saint-Sorlin, puis traversera la chaussée au niveau du lotissement des Maraîchers pour rejoindre plus loin l’entrée du lotissement de l’Orée du Bois. En traversant celui-ci les piétons et cyclistes pourront ensuite rejoindre l’un des chemins de promenade du parc public de Pré Grand. Cet itinéraire permettra de créer un lien avec le parc mais aussi de rejoindre de l’autre côté la Via Rhôna à Saint-Sorlin, autre voie douce aménagée le long de l’ancien chemin de halage du Rhône. La voie verte de la rue Charles de Gaulle pourra être plus tard prolongée jusqu’au chemin des Epinettes qui fait la frontière avec Saint-Sorlin.
Ces travaux sur la chaussée entraînent des perturbations de la circulation avec la réglementation alternée par feux tricolores qui a été mise en place en journée. Mais avec le passage de la raboteuse la semaine passée pour décaisser les premières parties de la chaussée, cet alternat est à présent maintenu pendant la nuit pour des questions de sécurité.
Les automobilistes doivent donc faire preuve de prudence, et de patience puisque ce chantier durera quelque temps, jusqu’au mois de décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here