Les travaux rue Charles de Gaulle ont enfin pu débuter. Ils dureront jusqu’en décembre pour réaménager cette entrée de ville plutôt fréquentée et ont nécessité l’installation d’une circulation alternée.
Les travaux d’enfouissement des lignes aériennes d’ENEDIS ont repris rue Charles de Gaulle, ce qui a permis de lancer les travaux d’aménagement programmés par la mairie sur le tronçon allant de la piscine jusqu’à l’entrée du nouveau lotissement de l’Orée du Bois.
Plusieurs aménagements vont être entrepris. Des trottoirs vont être posés sur le côté gauche de la rue en direction de Saint-Sorlin, avec des parties en dur et d’autres en stabilisé. Des emplacements de stationnement vont aussi être créés en certains endroits de part et d’autre de la rue et l’enrobé va également être refait.
Dans ce secteur très passant puisqu’il s’agit d’une des entrées de ville qui fait aussi le lien entre les villages des collines du Bugey et la plaine de l’Ain via la route du Col de Portes, et où les constructions de nouvelles maisons ont aussi été nombreuses ces dernières années, un aménagement spécifique sera réalisé pour casser la vitesse des véhicules. Une chicane avec un coussin berlinois va être dessinée avant l’entrée du lotissement des Maraîchers, côté Saint-Sorlin.
Outre les aménagements routiers pour les...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter