Une fréquentation en hausse et de nouveaux enjeux qui se profilent

Maison des Services au Public

0
1091

Dans le cadre de la semaine nationale des Maisons des Services au Public (MSAP), une journée portes-ouvertes était organisée dans celle située au centre social. Une façon pour les particuliers et les élus, certains venant de communes voisines, de découvrir le travail réalisé ici par Anaïs Saurat, agent d’accueil.

La MSAP de St-Rambert-en-Bugey a ouvert ses portes au printemps 2016. Depuis, une permanence est également assurée tous les vendredis matin à la bibliothèque de Tenay.
Cette structure a pour mission de servir d’interlocuteur entre la population et différents organismes publics : Pôle emploi, la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie), la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail), la MSA (Mutualité Sociale Agricole) et plus récemment l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). L’objectif est évidemment de permettre à la population rurale de ne pas être exclue de l’accès aux organismes de service public. Tout le monde ne peut, en effet, pas se déplacer sur Ambérieu ou Bourg-en-Bresse pour effectuer des démarches, et certaines personnes ne disposent pas d’Internet. Anaïs Saurat assure donc ce rôle de trait d’union entre la population et les organismes d’État. Pour cela, elle a reçu une formation auprès de ces différents partenaires, qui lui permet de répondre aux différentes requêtes les plus fréquentes....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here