Les germanophones du collège Saint Exupéry ont accueilli leurs correspondants de Méring pour un séjour en Bugey d’une semaine. Ces échanges linguistiques portent leurs fruits en étant utiles aux collégiens pour apprendre une langue étrangère plus facilement.
C’était la 28ème fois, et la dernière avant son départ en retraite, que Cristel Grandjean, professeure d’Allemand du collège Saint Exupéry, également membre du bureau du comité de jumelage Ambérieu-Méring, accueillait les collégiens de cette commune bavaroise qui correspondent avec des élèves de 4ème et 3ème d’Ambérieu qui apprennent l’Allemand. Le lien entre les collèges français et allemand est effectivement né du jumelage d’Ambérieu avec la ville de Méring qui permet encore aujourd’hui de tisser des liens entre les associations et les populations depuis 1973.
Le programme de cette semaine d’échanges linguistiques prévoyait des animations au collège, une visite de la MJC et des excursions, à Annecy pour découvrir la vieille ville et le lac, à Lyon pour une visite du musée des miniatures et de la cathédrale de Saint-Jean et son quartier, ainsi qu’une visite des pittoresques Grottes-de-la-Balme.
Le principe de la correspondance entre Allemands et Français est très utile pour l’apprentissage de la langue écrite aux dires du professeure d’Allemand du collège. D’ordinaire...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter