La circulation perturbée en raison de plusieurs chantiers

Travaux

0
226

Cette semaine, deux chantiers viennent de débuter en différents secteurs d’Ambérieu et perturberont la circulation pendant leur déroulement.

Deux chantiers ont commencé cette semaine, l’un en ville, l’autre à l’une des entrées de ville d’Ambérieu, et perturbent la circulation, réclamant la vigilance des automobilistes pour ne pas mettre en danger la vie des personnels qui interviennent sur et au bord des routes.
Rue Jean de Paris, sur l’entrée de ville du côté des Ravinelles, l’entreprise SBTP intervient pour le compte de son client ENEDIS, la filiale d’EDF vouée à la distribution de l’électricité. Les employés sont en train de procéder au changement de la ligne haute tension souterraine qui relie le poste source de transformation et de distribution des Ravinelles à un second situé plus loin. Pour les besoins du chantier, la route a dû être barrée pour les automobilistes qui viennent de la déviation de la RD1075, en revanche, le passage est maintenu dans le sens sortant. Cette perturbation de circulation rue Jean de Paris durera jusqu’à la fin de semaine. Ensuite, le chantier se déplacera rue de la Libération où une circulation alternée réglementée par feux tricolores sera mise en place. L’ensemble de ces travaux devrait durer au total 3 semaines, sauf impondérables comme la pluie intense de ce mardi dernier qui a empêché le déroulement du chantier.
L’autre chantier débuté cette semaine a lieu en ville, rue Jacquinod, entre le cinéma Ciné Festival et la MJC. Ici, pour un montant de 220.000e HT, les TP Brunet interviennent pour le compte du Syndicat de Traitement des Eaux d’Ambérieu et Son Agglomération pour procéder à la mise en séparatif des réseaux dans ce secteur de la ville. Un déversoir d’orage va être supprimé et un réseau pour la récupération des eaux usées va être installé. En raison de ce chantier qui a lieu sur la chaussée, un sens unique de circulation va être instauré la journée mais aussi pendant la nuit. Les véhicules pourront circuler dans le sens MJC-Cinéma afin de déboucher sur l’avenue de Verdun, en revanche, depuis cette avenue, ils ne pourront pas emprunter la rue Jacquinod qui leur sera fermée.
Ce sens unique de circulation sera en place durant toute la durée de ce chantier qui doit s’achever fin novembre, sauf impondérables comme mardi également.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here