Paul Guillaume, artisan paysagiste

0
1710

Au mois de juin dernier, ce jeune habitant de Saint-Jean-de-Niost âgé de 20 ans a décidé de s’installer à son compte en créant sa petite entreprise artisanale Buyat Paysage qui propose l’aménagement et l’entretien d’espaces verts.

Issu d’une vieille famille buyatine du côté maternel (les “Goy’), Paul Guillaume est un vrai enfant du village. “J’ai toujours grandi ici et j’ai plaisir à être présent sur les manifestations locales” confie l’intéressé dont le papa, Pascal, est un fidèle adhérent du Traquinet.
Aimant la nature et attiré par les métiers manuels, ce jeune buyatin ne tarda pas à trouver sa voie professionnelle. “Depuis tout gamin, je voulais travailler dans l’environnement” dit-il. Titulaire d’un Bac STAV Option Aménagement paysager au lycée horticole de Dardilly, il enchaîna par un BTS Aménagement paysager à la MFR de Péronnas. De ses années d’études supérieures, il garde deux souvenirs marquants : “En mai 2017, j’ai effectué une mission de deux semaines dans un village du Rio Grande Do Sul au Brésil qui consistait à réaliser un aménagement paysager aux abords d’une salle des fêtes. Puis, l’an dernier, j’ai participé aux Floralies de Bourg-en-Bresse en aménageant le stand de la Polynésie”. Après l’obtention de son BTS l’an dernier, il est parti...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here