Adultes et ados réunis autour d’une même passion

Chorale Ainsol’hit

0
1145

Plus de 130 adultes, une soixantaine d’ados et une vingtaine d’enfants, la chorale Ainsol’hit démontre, s’il en était besoin, combien le chant peut-être fédérateur. Elle accueille encore cette année quelques dizaines de nouveaux chanteurs.

Cette chorale basée à Vaux-en-Bugey existe depuis 1994. Elle était alors dirigée par Bruno Mercier. En 2005, celle qui s’appelait encore la chorale d’Aujourd’hui a accueilli un nouveau chef de chœur en la personne de Yoan Murtin. En 2007, elle change de nom et devient la chorale Ainsol’hit. Depuis sa création elle se définit comme une “chorale de variétés” avec un répertoire très éclectique. Chaque année un nouveau programme sur un thème original est présenté lors des concerts, et elle accueille dans la salle des fêtes de Vaux-en-Bugey tous ceux qui ont envie de chanter et de s’investir dans la vie d’un groupe.
Actuellement la chorale compte tout de même 133 adultes, 30 ados et 61 enfants dont 20 nouveaux adultes, 4 nouveaux ados et 32 nouveaux enfants. Comme quoi, le chant sait se faire fédérateur. “Après 13 ans d’absence, je souhaitais revenir. C’est la puissance de la chorale et du groupe qui me donne envie de chanter dans ici” nous confiait David, un ancien choriste visiblement ravi de revenir dans la chorale.
Avec déjà à son actif 15 spectacles, la chorale Ainsol’hit est plutôt...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here