Des agrès d’entretien physique pour toute la famille

Parc de Pré Grand

0
426

L’équipement du parc public de Pré Grand en aire de jeux et de sports se poursuit. Les élus sont actuellement en train de mettre la dernière main au projet de création d’une aire de fitness en plein air.

Le projet de sa mise en valeur en équipant le parc public de Pré Grand très fréquenté par de nombreuses familles pendant les beaux jours surtout, continue à Lagnieu où les élus en charge du dossier sont en train de mettre la dernière main à un projet sportif.
Un vieux projet en attente depuis plusieurs années mais qui a été remis sur la planche de travail pour le modifier. Dans un premier temps, un parcours de santé avec des modules d’exercices en bois était envisagé, mais les élus ont préféré changer leur fusil d’épaule en faisant installer dans le parc un concept émergent : une aire de fitness en plein air. Un genre d’installation qu’on peut voir dans certains campings notamment, à Chalamont également ainsi qu’aux bords du lac d’Annecy où l’idée avait été puisée par Sylvie Dumain, adjointe en charge de la commission des Sports.
Un devis a été reçu en mairie mais va être retouché pour définir exactement les premiers agrès qui vont être installés, dans le parc. Un vélo elliptique, un skieur de fond, un rameur, un twister et éventuellement un 5ème agrès suivant le montant des devis, vont être installés dans un premier temps à Pré Grand, à côté des jeux pour enfants. Ces agrès seront accessibles à presque tous les âges, à tous les niveaux de condition physique, pour les grands sportifs mais aussi pour faire un peu d’entretien physique. Les parents et grands-parents pourront venir avec les enfants, pour pratiquer ensemble ou pour faire quelques exercices d’entretien musculaire pendant que les petits jouent à côté. Des informations sur la manière d’utiliser chaque module seront indiquées sur place, mais les utilisateurs pourront aussi flasher le QR Code de chaque agrès pour découvrir tous les exercices possibles. Chaque agrès a en effet sa spécificité pour faire travailler différentes parties du corps, et avec un niveau d’intensité différent et adapté puisqu’ils mettent en œuvre le poids du corps de l’utilisateur.
Des travaux préparatoires à l’installation des agrès seront à entreprendre par les employés du service technique de la ville. Ce qui devrait être fait pour la fin de l’année. Les agrès seront ensuite installés pour être opérationnels aux prochains beaux jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here