Des travaux de sécurité sur la déviation en attendant la pose de la fibre optique

Travaux

0
1211

Le conseil départemental de l’Ain a fait réaliser des travaux sur la portion de la RD1075 qui passe sur la commune, la déviation de Lagnieu. Et prochainement, d’autres travaux auront lieu le long de cette route pour installer la fibre optique.

Le Département poursuit son programme de sécurisation de ses routes en faveur des motards, afin de limiter les dégâts en cas d’accident et de choc avec les glissières de sécurité installées par endroits le long des routes pour éviter aux voitures des sorties de route. A Lagnieu, c’est la déviation, la RD1075, qui a été le sujet de ce genre de chantier de mise en sécurité. Une équipe de la DDT a investi la déviation pour d’abord procéder au remplacement et à la réparation des glissières de sécurité classiques qui ont été endommagées par des véhicules lors d’accidents de la route. Mais les employés du Département spécialisés dans l’entretien des routes ont également ajouté d’autres glissières dites “spéciales motard”.
Les accidents de moto sont moins fréquents que les accidents impliquant une voiture, mais ils peuvent faire très mal au pilote à cause de ces glissières, voire mortels. Car le risque pour les motards après une chute en glissage est de passer dessous la glissière puis d’aller percuter l’un des poteaux qui la maintient. Bras, tête, jambes, torse, les dégâts occasionnés à ces...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here