Un dispositif d’insertion pour les 15-29 ans et les adultes handicapés

Prépa-apprentissage

0
2357

Le centre de formation de Saint-Sorlin-en-Bugey s’est décentralisé à Ambérieu pour participer au dispositif “Pré-apprentissage”. Un nouveau dispositif, gratuit, pour l’insertion professionnelle des jeunes de 15 à 29 ans et des adultes handicapés qui ont un niveau scolaire peu élevé.

Une nouvelle possibilité de débouché professionnel pour les jeunes sans emploi vient de s’ouvrir à Ambérieu, suite à un appel d’offres lancé par le ministère du travail dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences, remporté par le CFA Creap qui regroupe 46 établissements de formation dans la région. C’est le centre de formation de Saint-Sorlin qui met en place ce nouveau dispositif appelé “Prép-apprentissage” sur le territoire.
Celui-ci s’adresse aux jeunes de 15 à 29 ans qui sont sans emploi, déscolarisés, ne sont pas en cours de formation et dont le niveau scolaire le plus élevé atteint le niveau baccalauréat non validé (niveau IV). Les adultes relevant d’un handicap sont également acceptés sans limite d’âge et les personnes résidant dans des quartiers relevant de la Politique de la Ville, comme le quartier Gare à Ambérieu, ou dans des Zones Rurales à Revitaliser, sont accueillis en priorité. Ce dispositif à la carte, gratuit, financé par la Caisse des Dépôts, a pour mission de proposer un accompagnement personnalisé et...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter