La rue Bonnet et la rénovation du gymnase du collège au cœur de l’opération “Cœur de Ville”

Centre-ville

0
1054

Les études se terminent pour le dispositif “Cœur de ville”. La Région a décidé de participer elle aussi à cette action à travers un fonds de 1,8 million d’euros, mais à condition que les premiers coups de pelle interviennent avant la fin de l’année prochaine. Ce qui devrait être fait dès début 2020.

Au printemps 2018, la ville d’Ambérieu apprenait qu’elle avait été retenue avec 220 autres villes de France comme Bourg et Oyonnax dans le dispositif gouvernemental “Cœur de ville”, une action qui vise à redynamiser le commerce dans les centres urbains et à améliorer également l’habitat. Un an et demi plus tard, les études se finalisent pour signer la convention d’ici la fin de l’année. L’ANAH et la Caisse des Dépôts seront les partenaires financiers de la ville, ainsi que le conseil régional AURA qui a décidé de participer lui aussi à ce dispositif en injectant 1,8 million d’euros, mais à condition que les premiers travaux soient enclenchés avant le 31 décembre 2020. Ce qui devrait être fait grâce à deux projets que la ville avait sous le coude.
Afin de rendre le centre-ville plus agréable et attractif, habitat, commerces, mobilité, espaces publics et services sont les grands thèmes de travail qui ont été définis sur un périmètre qui court grosso modo le long de la rue Bérard, sans toutefois aller jusqu’à Tiret, et sur une...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here