Depuis 2011, le charnozien Christophe Brun fait partie de l’association Handi’Chiens qui a pour mission, d’éduquer et de remettre gratuitement des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap.
Originaire de Saône-et-Loire, Christophe Brun réside le village depuis 4 ans. Ingénieur informatique dans une start-up lyonnaise, cet homme marié et père d’un adolescent de 15 ans, a fait le choix de venir s’établir à Charnoz/Ain “pour son calme” et sa “situation géographique”. Participant régulièrement aux ramassages collectifs des déchets organisés par l’association Sibelle, cet habitant aime se balader sur la commune. “Cela permet de passer du bon temps même si on ne devrait pas avoir à le faire” confie l’intéressé dont l’épouse Clotilde occupe le poste de secrétaire du comité des fêtes reconstitué.
En 2011, par l’intermédiaire de son fils, atteint d’une maladie orpheline qui touche les muscles, il découvre par hasard l’association Handi’Chiens. “Un jour, on a vu un petit garçon en fauteuil qui a fait tomber sa casquette. Son chien l’a ramassé et lui a redonné. Cela nous a scotchés ! Grâce à la cape bleue que portait le chien, on a eu connaissance de Handi’Chiens” explique Christophe Brun qui s’est rendu aux portes ouvertes de cette association basée à Marcy...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter