Cet habitant de Bourg-Saint-Christophe fait partie de l’Association pour la Sauvegarde et la Promotion de la Maison d’Enfance d’Antoine de Saint-Exupéry basée à Saint-Maurice-de-Rémens qui organisait, le mois dernier, son spectacle vivant son et lumière “Terres d’un homme, les escales de Saint-Exupéry”. Rencontre.
Installé au Mas Choquet depuis 2007, Patrick Wolff est engagé dans la vie scolaire et associative locale. Visage familier des enfants de l’école maternelle, ce bénévole occasionnel de la bibliothèque a œuvré pleinement à l’époque des Temps d’Accueil Périscolaire (TAP). Aujourd’hui encore, en accord avec le rectorat, il intervient auprès des différentes classes de l’école bourtoire. “Avec les enfants, on a pris pour habitude de commencer chaque session par une petite chanson. Puis, je choisis des textes à partir d’ouvrages de la bibliothèque en fonction des périodes de l’année (Halloween, Noël, Pâques…). J’essaye aussi de m’adapter aux thèmes des enseignants. Peut-être que je m’amuse plus que les enfants” sourit l’intéressé, jeune retraité, qui a effectué l’ensemble de sa carrière professionnelle dans le milieu financier.
En 2015, poussé par l’une de ses petites-filles qui voulait absolument voir le château d’enfance du célèbre écrivain et aviateur Antoine de...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter