Une aide alimentaire mais aussi des activités pour les plus démunis

Secours catholique de Pont-d’Ain

0
123

Outre l’aide alimentaire, le Secours catholique pondinois propose également un certain nombre d’activités. Une façon de contribuer à sortir de l’exclusion ceux qui doivent faire face à de grandes difficultés de la vie.

Depuis le mois de septembre, le Secours catholique de Pont-d’Ain, dont le siège est situé 2 bis rue Émile le Bréus, a repris ses activités. L’antenne locale du Secours catholique organise plusieurs ateliers ouverts aux bénéficiaires : couture, tricot, fabrication de produits d’entretien et de produits de beauté maison, et elle dispense également des cours de perfectionnement en français. Un coin lecture avec une boîte à livres où chacun peut emprunter ou échanger des livres est à la disposition du public.
D’autre part, un écrivain public propose une permanence gratuite les 1er et 3ème jeudis du mois de 9h à 11h30 à la maison médicale (16 rue du 1er septembre).
Les colis alimentaires sont distribués le mardi de 15h à 17h, et les dossiers de demande d’aide sont traités sur place.
L’équipe de Pont d’Ain recherche néanmoins des bénévoles supplémentaires, notamment pour entretenir les espaces verts entourant le local.
En ce qui concerne le coin potager, celui-ci est en “stand-by” depuis quelque temps, en raison des dégradations dont il a été victime les deux dernières années.
Laurence, Jacques, Sylvette, Patrick, Valérie, Isabel, Michelle, François, Clarisse, Viviane, Gentiana, Jacky et Loïc, constituent à ce jour l’équipe bénévole, et ils ne ménagent pas leurs efforts au service des plus démunis. Ils ne comprennent pas pourquoi certaines personnes s’en prennent au travail de cette association à but non lucratif dont l’objectif tel que mentionné dans les statuts est “d’agir contre la pauvreté et en faveur de la solidarité en France et dans le monde”.
Une collecte de denrées alimentaire est organisée devant le magasin Super U de Pont-d’Ain le 5 octobre et à l’Intermarché de Neuville-sur-Ain, le 12 octobre. Cette collecte vise à combler les ruptures de stock de la Banque alimentaire.
Enfin, une permanence sera également assurée à Priay, le 1er samedi de chaque mois de 9h30 à 11h30 dans la salle du Conseil.

Contact : 04 74 39 10 22. Mail : pontdain.sc@gmail.com
Ouverture du local à Pont-d’Ain le mardi de 15h à 17h (distribution de paniers), le jeudi de 14h à 16h (cours de Français) et le samedi de 9h à 12h (entretien du jardin).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here