De vastes chantiers

Travaux

0
96

Le village de Blyes continue sa mutation. La population continue d’augmenter et depuis plusieurs mois, de nombreux travaux ont été entrepris.

Blyes se modernise et doit s’adapter à la pression démographique exercée sur la plaine de l’Ain. Pas question d’aller trop vite, mais impossible de nager à contre-courant. Petit à petit, il est également indispensable d’adapter les infrastructures afin de répondre aux attentes et aux nécessités de la population. Pour cela, plusieurs gros chantiers ont été lancés. Le plus important est sans aucun doute celui de la construction de la nouvelle école, investie par les 110 élèves depuis la rentrée. Les aménagements concernant le stationnement extérieur tel que le parking sont en passe d’être achevés. Il se verra loti de 42 places de stationnement. L’ancienne auberge qui accueillera la cantine scolaire est également en plein chantier. Pour pouvoir faire des économies non substantielles, une grande partie des travaux est effectuée par les agents municipaux. Ils se servent au maximum de matériaux récupérés tels que fenêtres, portes, portail, qui sont en état d’être réutilisés. Ce lieu deviendra les “ateliers techniques”.
Puis début octobre, ce sera au tour de la cantine et du périscolaire. Les locaux devraient être fonctionnels après les vacances de Pâques, soit au printemps 2020. Enfin, d’autres aménagements sont en cours, comme le parc de jeux pour enfants et adolescents, qui se situera désormais à côté du city stade. S’en suivront des travaux de voirie. De quoi chambouler encore de nombreux mois, le paysage de la commune. “Le financement de ces travaux et les différentes aides du département de la région ou de l’état, permettent cependant de ne pas augmenter les impôts locaux.” précise Daniel Martin, maire de Blyes.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here