Les dernières décisions des élus

Conseil municipal

0
957

Réunis en séance de conseil municipal en septembre, les élus de Lagnieu ont abordé les points suivants. Extraits.

Parc photovoltaïque : une convention sera passée avec la SAS EDF Energies Nouvelles pour la location des parcelles de terrain appartenant à la commune qui seront utilisées pour installer et exploiter une centrale photovoltaïque de production d’électricité. Cette convention rapportera 800e de recettes annuelles à la commune.
Aménagement de sécurité à Posafol : la commune va solliciter la communauté de communes et l’Etablissement Public Foncier de l’Ain pour acquérir deux propriétés à Posafol, dans le cadre d’un programme d’aménagement de sécurité. Le trajet des engins agricoles est gêné par une construction dont une partie devrait être démolie.
Maison de la petite enfance “Le Petit Prince” : la commune va solliciter une subvention auprès de la CAF pour la mise en place d’une biberonnerie à la crèche par la Maison Bleue, société qui exploite la crèche en délégation de service publique. Il s’agit d’un espace dédié où les biberons seront préparés pour de meilleures conditions d’hygiène et de sécurité.
Programmation culturelle 2019-2020 : un Pass’Culture a été mis en place pour la programmation culturelle de cette saison à Lagnieu. Il permet d’assister à la soirée théâtre et à trois autres spectacles du programme en bénéficiant de 20 % de réduction. Son prix est de 45e pour les adultes et de 30e pour les -18 ans.
Ecole du Centre : la découverte d’un dégât des eaux survenu à l’école du centre a obligé les élèves de la grande section de maternelle à changer de classe pour aller faire cours dans la salle de motricité. Un plancher et un faux plafond vont être posés au-dessus de leur salle de classe qu’ils devraient retrouver à la rentrée des vacances de la Toussaint.
Projet de nouvelle gendarmerie : le conseil régional AURA va être financièrement sollicité dans le cadre du dispositif Foncier du Contrat de Plan Etat-Région pour la réhabilitation de la friche industrielle des anciens locaux de l’entreprise Seiller, friche où doivent être construits une nouvelle caserne et des logements pour la brigade de gendarmerie. Afin de diminuer l’investissement de la commune dans ce projet, elle recherche par ailleurs des partenaires financiers.

Photo : La Région devrait aider la commune pour la réhabilitation d’une friche industrielle afin de construire une nouvelle gendarmerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here