L’époque des lourdes chaussures cloutées et du non moins lourd ballon en cuir, le CS Lagnieu l’a bien connue. D’ailleurs, il fêtera ses 90 ans l’année prochaine en invitant ses anciens joueurs et dirigeants à souffler les bougies. Petite surprise, d’anciens joueurs de Saint-Etienne devraient venir défier les Verts de Lagnieu sur leur pelouse lors d’un match de gala.
90 bougies. C’est ce que vont souffler les invités du 90ème anniversaire du CS Lagnieu, le club de foot de la ville, le 6 juin prochain au stade, à l’occasion de sa fête d’anniversaire.
Le bel âge pour un club fondé en 1930 par Francisque Rollet et Jean Barthod sous l’appellation du CS Lagnieu, nom qui changera en 1957 pour l’appellation Entente Sportive Verrière Lagnieu puisqu’à cette époque à présent révolue, Saint-Gobain était le plus important sponsor. Mais le club retrouvera toutefois son nom d’origine à partir de 1974.
Au moment de la création du club, le foot c’était effectivement les lourdes chaussures et la balle en cuir, mais aussi des déplacements à vélo pour jouer sur des terrains qui tenaient davantage du champ de patates, et des baraques de bois ou des wagons SNCF recyclés comme vestiaires. Après quelques années de championnats départementaux, en 1966, l’équipe première a permis pour la première fois de faire accéder le club au niveau Ligue. Le plus...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter