Des élèves du lycée à la découverte des sports d’eau vive

Sport scolaire UNSS

0
96

Une cinquantaine d’élèves du lycée de la plaine de l’Ain ont participé à la journée nationale de sport scolaire UNSS. Ils sont partis pratiquer des sports d’eau vive présents sur le territoire proche de chez eux.

Mercredi dernier, l’association sportive UNSS du lycée de la plaine de l’Ain a participé à la journée nationale du sport scolaire. Une bonne occasion pour les professeurs d’EPS de l’établissement de faire la promotion de l’association sportive du lycée qui permet, notamment, de renforcer la cohésion entre les élèves et de leur faire partager des valeurs à travers la pratique d’une activité sportive.
Pour cette grande journée de sport scolaire, les professeurs avaient organisé une sortie à l’espace d’eau vive de l’île de la Serre à Sault-Brénaz mercredi après-midi dernier, pour leur proposer deux activités peu communes : du rafting et de l’hydrospeed. Moyennant une participation de 10e, modique grâce à une subvention de 500e de la communauté de communes de la plaine de l’Ain, 55 élèves du lycée ont pris le bus pour se rendre à la base d’accueil. 5 groupes ont été formés et encadrés chacun par un moniteur spécialisé. Les élèves ont fait leur choix et enchaîné une séance de deux heures, leur permettant de découvrir quelques-unes des activités sportives originales présentes sur le territoire de la communauté de communes, juste à côté de chez eux.
Cette journée spéciale de l’association sportive UNSS du lycée a profité de la présence du directeur départemental UNSS, Yves Esposito, et de l’inspectrice académique d’EPS, Isabelle Rongeot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here