La survie de l’association en question

Sou des écoles

0
1012

À l’occasion de l’assemblée générale du Sou des écoles de Bettant, s’est encore une fois posé la question de l’avenir de l’association. Malgré de nombreux appels lancés auprès de la population locale, les bénévoles en place s’essoufflent et la relève n’est pas assurée.

Lors de ce rendez-vous annuel, la présidente Caroline Rochon, a dressé un bilan des différentes manifestations organisées lors de la précédente année scolaire. Les retours des participants sont toujours très positifs, et elle a tenu à saluer les associations qui ont participé à l’organisation et à la réussite de celles-ci, ainsi que la municipalité pour la subvention exceptionnelle qui a permis de financer l’augmentation importante du tarif d’accès à la piscine. La trésorière a ensuite fait état du bilan financier qui a été approuvé à l’unanimité. La présidente a d’ores et déjà proposé un calendrier provisoire des manifestations pour l’année scolaire 2019 – 2020, avec entre autre une soirée Halloween, la vente de brioches, le loto des enfants, le carnaval, et bien d’autres animations. Caroline Rochon précise que l’ensemble des bénéfices est destiné aux activités des enfants, les manifestations nécessitent beaucoup de travail, de réunions, de démarches, et insiste sur le point négatif : le manque cruel de bénévoles. Si les parents ne s’investissent pas plus, la question de la survie de l’association se pose, et ce sont bien entendu les écoliers de Bettant qui en pâtiront. À la fin de l’année scolaire en cours, un nouveau bilan sera fait avec peut-être, des décisions cruciales pour l’avenir du Sou des écoles.
En attendant, le bureau a été reconduit. Caroline Rochon en reste la présidente. Trésorière : Amélie Cros. Trésorière adjointe : Élodie Habran. Secrétaire : Virginie de Gouveia. Secrétaire adjointe : Fanny Battmann.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here