René coiffeur décide de raccrocher les ciseaux

Commerce

0
989

À Ambérieu, René et son épouse Marcelline viennent de tirer leur révérence après 44 ans passés au service de la coiffure des Ambarrois et des habitants avoisinants. Retour sur la carrière de ce couple qui a animé sous différentes facettes la vie locale.

Fini les ciseaux, shampoings et cheveux rebelles pour ce couple d'artisans. L’heure de la retraire a sonné pour René et Marcelline. Samedi dernier, elle a d’ailleurs été célébrée comme il se doit au salon ainsi que dans le jardin de celui-ci.
René commence son apprentissage de coiffeur dès 1975, durant 2 ans à Montalieu Vercieu, village de sa naissance. Il officie alors dans le salon de Monique Curty. Après 12 mois de service militaire à Strasbourg dans un régiment relevant d'une activité logistique militaire dite “Le Train”, le voilà de retour. Il continue sa formation professionnelle et obtient en 1980 le brevet de maîtrise de coiffeur mixte (femmes et hommes) décerné par le centre d'examen de Grenoble. Il reprend son activité de 1980 à 1983 au salon de M. Bolyan toujours à Montalieu puis désirant voler de ses propres ailes, s'installe à son compte à Ambérieu.
Il va s’impliquer dans la vie locale, puisqu’en 1995, il est élu conseiller municipal dans l'équipe du maire Gilles Piralla. Une fonction qu'il assura jusqu'en 2001, plus spécifiquement comme conseiller aux sports et environnement....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here