Six mois après sa création, la confrérie des Toqués du Col de Portes attire de nombreux passionnés de vélo, de tout horizon, prêts à relever le défi. Une belle récompense pour le club de la Roue Sportive de Meximieux (RSM), actuel détenteur du plus grand nombre de… Fêlés du Grand Colombier !
Le 23 mars 2019, la RSM donnait naissance à une nouvelle confrérie cycliste baptisée les Toqués du Col de Portes. “À l’image des confréries consœurs des “Cinglés du Mont Ventoux” ou des “Fêlés du Grand Colombier”, l’objectif de ce groupe d’amoureux du vélo est de gravir le plus de fois possibles en une journée un col, en l’occurrence celui du Calvaire de Portes par des routes d’accès différentes” explique Jérôme Girod, responsable de cette toute jeune confrérie. En l’espace d’une demi-année d'existence, 114 cyclistes se sont inscrits et 90, provenant de dix départements français et cinq pays différents, ont réussi le défi de gravir dans la même journée, au moins deux ascensions du Calvaire.
Le 14 septembre dernier était un jour particulier pour un groupe de futurs “Toqués” pas comme les autres. Accompagnés d’une dizaine de membres de la RSM, onze cyclistes globe-trotters composés d’un Sud-Africain, deux Écossais, trois Anglais et cinq Norvégiens, ont tenté de relever le défi. Pour...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter