4ème édition de ZAC en Scène à l’espace Grand Casset de La Boisse

0
977
Gauvain Sers, le “fils spirituel de Renaud”, est la tête d’affiche de cette quatrième édition

Le festival de la Côtière dédié aux artistes émergents fait son grand retour du 3 au 5 octobre à l’espace Grand Casset de La Boisse pour sa quatrième édition déjà. L’organisation est toujours fière d’offrir chaque année une programmation diversifiée aux spectateurs costellans, “des artistes qui sont devenues aujourd’hui inaccessibles pour ZAC en Scène, c’est un privilège de les avoir eus”, confie Fabrice Beauvois, président de l’association organisatrice.
Vendredi 4 octobre, les concerts démarreront avec Ayse et son folk qualifié d’aérien avec sa “voix pure et fascinante”. “Une future grande”, promet-on, mais d’abord un talent local puisqu’elle est originaire de Dagneux et a été élève de l’École de Musique Actuelle de Montluel. Puis, à l’instar des années précédentes, la soirée embraiera sur une ambiance africaine, festive et colorée grâce à Dobet Gnahoré. Une artiste déjà reconnue puisque vainqueur en 2010 d’un Grammy Award.
Le samedi 5 octobre, autres styles, autres horizons : la Suissesse Phanee de Pool. Chanteuse, slameuse, rappeuse et ex-gendarme, cette artiste au parcours atypique est le “coup de cœur 2019” des organisateurs. Après elle, un duo “qui monte très vite” puisque déjà signé chez Polydor avec un seul album à son actif : Hollydays et ses chansons françaises sur base électro viendra à La Boisse après avoir arpenté les planches des Nuits de Fourvière ou des Francofolies. Quand à la tête d’affiche, c’est Gauvain Sers. Ce “fils spirituel de Renaud” (il a fait ses premières parties il y a deux ans) qui porte sa “casquette de vieux” et son amour de la Creuse dans tous les Zénith de France, insiste tout de même pour jouer toujours dans de petites salles et apportera donc ses chansons à texte et sa “présence scénique incroyable” à ZAC En Scène.
Enfin, comme toujours, dans sa démarche de favoriser la découverte, le festival de l’émergence mettra en place la veille des concerts, la rencontre entre un des artistes et les collégiens de Dagneux et Montluel.

Festival ZAC en Scène du 3 au 5 octobre à l’espace Grand Casset de La Boisse (gymnase du lycée). Concert dès 21h le vendredi et dès 20h le samedi. Site accessible aux personnes à mobilité réduite. Mise en place de navettes gratuites depuis la gare de Montluel. Tarifs : Pass 2 jours : 35 euros (- 18 ans et ASCOT et CE : 25 euros) ; vendredi : 18 euros (- 18 ans : 12 euros ; ASCOT et CE : 15 euros) ; samedi : 25 euros (- 18 ans : 16 euros ; ASCOT et CE : 20 euros). Plus d’infos sur facebook.com/zac.en.scene ou www.zacenscene.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here