Estelle Dutka, nouvelle présidente de Buyat Classes

0
639
Une partie du bureau avec Patricia Catin, Estelle Dutka et Maria Garcia

Suite à la démission de Stéphane Moreno de son poste de président, Estelle Dutka a été élue à la tête de l’association des classards de Saint-Jean-de-Niost.

Buyat Classes, association qui réunit tous les ans l’ensemble des classards de la commune, vient d’élire cet été un nouveau bureau. Celui-ci, 100 % féminin, est désormais présidé par Estelle Dutka. Originaire du village, cette dernière est la fille de Joseph Catin qui s’occupait avec Gilles Folghéra, des classes en 6 avant la création de Buyat Classes. En 2010, cette habitante a pris part au tout premier banquet organisé par l’association alors fraîchement créée. “Son but est de rassembler les classards pour passer des moments conviviaux et festifs” rappelle Estelle Dutka qui occupait auparavant la fonction de vice-présidente. Et de lancer un appel : “On aimerait bien que des gens actifs viennent nous donner un coup de main pour l’organisation de nos différentes manifestations. Plus on est nombreux et moins on se fatigue”. L’association organise en général trois manifestations par an. Le samedi 7 décembre prochain, Buyat Classes proposera une soirée privée sur le thème “Les Bronzés font du ski”. Puis, le dimanche 26 janvier 2020, sera reconduit la très appréciée matinée huîtres et vin blanc. Enfin, le samedi 16 mai 2020, aura lieu le banquet des classes en 0 et demi-classe en 5. “Les 0 sont une classe active. Cela bouge, il y a du monde” note Patricia Catin, fidèle trésorière de l’association depuis ses débuts, il y a déjà tout juste dix ans !

Le nouveau bureau de Buyat Classes

Présidente : Estelle Dutka • Trésorière : Patricia Catin • Trésorière adjointe : Sylvie Reineri • Secrétaire : Maria Garcia • Secrétaire adjointe : Sandra Valle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here