Vert Deshy à fond sur le granulé de bois

0
1692
Pour Christophe Saint-Cyr, directeur général délégué de Vert Deshy, le marché du granulé de bois est “l’un des rares marchés de l’énergie qui est en essor”

Le 21 septembre dernier, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, s'est tenue la fête du granulé à l’usine Vert Deshy de Meximieux. L’occasion pour le grand public de découvrir les secrets de fabrication du granulé de bois et les avantages de ce mode de chauffage.

Filiale du groupe agro-industriel Bernard dont le siège est situé à Saint-André-de-Corcy, la société Vert Deshy est spécialisée dans la production, la vente et la distribution de granulés de bois. Créée sur un site de fabrication de luzerne déshydratée, cette entreprise meximiarde qui emploie dix salariés, a multiplié par trois sa production en l’espace d’une petite dizaine d’années. “En 2006, le groupe Bernard est entré au capital de Vert Deshy qui faisait du bouchon de luzerne. Comme cette filière n’était plus rentable, concurrencée notamment par l’Espagne, Vert Deshy s’est alors tournée vers l’énergie renouvelable et le granulé de bois. On a la chance d’avoir de grandes scieries dans le Bugey, en particulier deux gros scieurs nationaux à moins de 40 kilomètres de chez nous. On est passé de 10.000 tonnes produites à nos débuts à près de 32.000 - 33.000 aujourd’hui” explique Christophe Saint-Cyr, directeur général délégué de Vert Deshy et de Bernard Services Energie. Un tiers de sa production est écoulée en...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here