Les anciens combattants en croisière sur le canal de Savières

0
1284
Les participants près du passage d’écluse pour l’escale à la cuivrerie de Lavours

Le dernier voyage annuel de l’antenne locale de l’Union Nationale des Combattants d’Afrique du Nord (UNC - AFN) de Meximieux et ses environs avait pour destination le cadre romantique du canal touristique de Savières. Une belle journée au fil de l’eau entre le Rhône et le lac du Bourget en Savoie.

L’UNC-AFN de Meximieux et ses environs proposait, le 7 septembre dernier, une virée d’une journée du côté d’Aix-les-Bains. Les 52 participants avaient rendez-vous à 7h30 à la gare ferroviaire de Meximieux - Pérouges, direction Chanaz pour une croisière commentée sur le canal de Savières. À leur retour sur terre, une dégustation de vins du pays attendait la joyeuse assemblée avant un déjeuner composé de spécialités savoyardes. L’après-midi s’est poursuivi avec une escale à Lavours, situé sur le canal du Haut Rhône, face à l’écluse de Savières, puis la visite de la célèbre cuivrerie locale où un artisan dinandier a révélé les secrets de son métier avec une démonstration de repoussage de cuivre.
L’antenne locale de l’UNC - AFN compte actuellement 76 adhérents, déplorant avec tristesse, quatre décès cette année : Jean Wistorthen de Meximieux, André Geoffray de Rignieux-le-Franc, Georges Patin de Lucenay en Beaujolais et Maurice Clerc de Lyon. “Ceux qui ont fait la Guerre d’Algérie de 1962 au...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here