La commune vibre au rythme du festival et des animations

0
725

Le centre du bourg d’Ambronay était très animé le week-end dernier. Au programme, le festival, bien sûr, mais aussi les Journées du patrimoine et les festivités des “Beaux jours d’Ambronay” organisées par le Comité des fêtes.

Pour honorer les journées du Patrimoine, c’est l’association “Mémoires d’Autrefois” qui a investi l’Hôtel de Ville et ses abords, avec une exposition de vieux outils, de casques de pompiers, de poupées anciennes et de vieilles tirelires. À l’extérieur le public a pu admirer des machines agricoles d’époque, et se désaltérer à la buvette ou déguster des gaufres cuites à l’ancienne.
Dans le cadre des expositions qui se tenaient à l’intérieur, on notait la présence remarquée de Claude Aubry, sapeur pompier volontaire à Château-Gaillard venu présenter quelques spécimens de casques de sa collection personnelle et Yvon Rouselle spécialiste des tirelires et des poupées anciennes.
Dans la rue Centrale, le Comité des fêtes organisait pour la première fois une grande journée festive. Des associations, des artisans locaux, des producteurs, des commerçants s’étaient installés le long de celle-ci. Malgré quelques désistements de dernière minute, en raison de la pluie qui était annoncée, ces animations ont rencontré un beau succès auprès de la population locale mais aussi des visiteurs et festivaliers. Une...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here