Le club de tennis partenaire du sport adapté

Sport adapté

0
1036

Une journée de tennis adapté a été organisée sur les courts du club de Lagnieu avec le partenariat des comités de l’Ain de tennis et du sport adapté. 35 enfants présentant un handicap ont été accueillis. Ce nouveau partenariat sera reconduit.

Pour la première fois, le club de tennis accueillait des enfants issus d’instituts thérapeutiques éducatifs et pédagogiques et d’instituts médico-éducatifs du département de l’Ain pour une grande journée de tennis adapté.
35 enfants de 10 à 18 ans présentant un handicap mental tel que des troubles de l’attention, de la concentration et du comportement, ont été pris en charge par quatre stagiaires de la ligue de tennis en cours de formation au brevet d’Etat, par deux professeurs de tennis dont un du club de Lagnieu et par trois bénévoles du club latiniçois. Le matin sur les courts de Lagnieu, les enfants ont participé à des ateliers d’initiation au tennis pour apprendre les bases de ce sport, coup droit, revers, service, etc, avec les professeurs et les stagiaires DE qui comptent dans leur cursus de formation un volet consacré au sport adapté. Puis l’après-midi, ils ont participé à de petits challenges entre eux, histoire de donné un peu de piment à cette journée découverte du tennis.
Depuis plusieurs années, le comité de l’Ain de tennis est partenaire du comité départemental de sport adapté....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here