Le ramequin, invité d’honneur des Journées du patrimoine

Musée des Traditions bugistes

0
831

Pour cette 36ème édition des journées européennes du patrimoine, “Terres d’Albarine” proposait une exposition dédiée aux jouets anciens : dominos, osselets, nain jaune, croket de salon… Le public était également invité à découvrir des livres anciens, dont certains illustrés avec d’authentiques images d’Epinal. Et en “invité d’honneur”, un monument de la gastronomie locale, le ramequin, mais dans une nouvelle version !

Journées du patrimoine sur fond de gastronomie à St-Rambert, puisque Emily Manos, fromagère artisanale, était chargée de présenter le patrimoine gastronomique de la vallée avec une dégustation de ramequin. Tout cela se passait bien évidemment au musée des Traditions bugistes, qui a ouvert ses portes durant tout le week-end. Ce musée fêtera ses 30 ans en octobre 2020, et pour l’occasion, “Terres d’Albarine” va mettre en place un rallye du patrimoine, avec une visite de chaque village sur une thématique déterminée. Dans les cartons également, l’organisation de rencontres intergénérationnelles, personnes âgées, élèves des écoles primaires. et des animations tout au long de l’année avec différents partenaires, dont le Centre social, les Amis du canton ou encore la Bibliothèque.
Un film présentant la découverte du territoire est en cours de montage, il sera ensuite projeté, avant chaque visite du musée, afin de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here