Inauguration de la nouvelle halle

0
870
Le traditionnel coupage de ruban par les élus

Le 7 septembre dernier sous un beau soleil, s’est tenue l’inauguration de la nouvelle halle et du complexe associatif de Faramans en présence de nombreux acteurs de la commune et élus du secteur.

Le maire Gérard Brochier et son équipe conviaient dernièrement la population à l’inauguration officielle de la nouvelle halle du village munie de vidéosurveillance, de la petite salle des associations, de l’aire de jeux pour enfants et du nouveau terrain de boules. “Ces équipements ont tardé à venir” reconnaît le premier magistrat tout en soulignant que “le projet de départ, en début de mandat municipal, était la construction d’une halle et de jeux pour enfants sans toucher à la salle des associations, construite en 1990”. Puis, de réunions en réunions, de réflexions en réflexions, de nouvelles idées ont émergé avec “la rénovation de la salle des associations et sa mise aux normes handicapées, la construction d’une halle de 200 m2 qui pourra recevoir une extension à l’avenir si le besoin s’en fait sentir, le déplacement du jeu de boules existant et la création d’une aire de jeux pour enfants le plus reculé possible de la route pour la sécurité”.
Compte tenu des conditions climatiques exceptionnelles de ce début d’été, les espaces verts et la plantation d’arbres ont été reportés volontairement à cet automne.
En tout, onze entreprises des environs ont été retenues pour ce chantier d’un montant global de 360.000 euros HT subventionnés en partie par l’État, le Département et la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain (CCPA). “Le reste (soit 153.704 euros) a été financé en autofinancement par la commune sans avoir recours à l’emprunt” précise le premier élu farmandard. Et de conclure : “Ce complexe intergénérationnel répond à une réelle attente et j’espère qu’il donnera entière satisfaction à tous les habitants”.
À l’issue des différents discours prononcés par les élus et d’un morceau interprété par la clique locale, la population était chaleureusement invitée à partager, comme il se doit, le verre de l’amitié à l’ombre de la jolie halle tout fraîchement inaugurée. TG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here