Le P’tit Théâtre lève à nouveau son rideau

0
97
Le trio reconstitué avec Fabienne Charrue, Christine Carmantrand et Françoise Terrier

Après avoir suspendu son activité ces deux dernières saisons, l’association Le P’tit Théâtre de Bourg-Saint-Christophe est de retour cette année pour les graines de comédiens de 7 à 14 ans.

C’est en janvier 2016 que l’association Le P’tit Théâtre a vu le jour grâce à deux frangines, Christine Carmantrand et Françoise Terrier, toutes deux passionnées de théâtre qui ont notamment fait partie de la troupe “Les Pixistars” de Montluel. Avec l’aide de leur amie Fabienne Charrue, ces deux sœurs ont décidé de fonder un bureau et d’accueillir des jeunes acteurs désireux d’apprendre à jouer la comédie. “Le but du P’tit Théâtre est d’aider les enfants à s’exprimer par le geste et la parole, à découvrir de nouvelles situations, à développer leur côté artistique, mais surtout à s’amuser sur scène !” insistent ses fondatrices bénévoles.
Malheureusement touchée de près par la maladie, la jeune association bourtoire a été contrainte de mettre en sommeil son activité en 2017, afin d’apporter son soutien à Léa (20 ans), la fille de Françoise qui est atteinte d’une leucémie et d’Alexandra (44 ans), une amie des membres du bureau qui a un cancer du sein. En signe de solidarité, Le P’tit Théâtre avait d’ailleurs organisé un challenge sportif en novembre 2018 au Grand Parc de Miribel-Jonage, avec la participation d’une trentaine de personnes revêtues d’un tee-shirt rose fourni par l’association, permettant de reverser la somme de 375 euros au centre de cancérologie Léon Bérard de Lyon.
“Aujourd’hui, Léa va bien et nous sommes beaucoup plus disponibles pour proposer l’activité théâtre chaque jeudi en période scolaire de 17h30 à 19h à la salle des mariages” confie la secrétaire Fabienne Charrue. “Nous sommes vraiment très contentes de reprendre” poursuit la trésorière Françoise Terrier, impatiente de “jouer à nouveau avec la spontanéité des enfants”.
Jeudi 5 septembre, marquait la grande reprise du P’tit Théâtre avec un cours d’essai pour les enfants intéressés. Une dizaine de jeunes apprentis comédiens issus principalement de Bourg-Saint-Christophe et Pérouges étaient présents. L’occasion de faire connaissance et suivre déjà quelques premiers exercices pour apprendre à se déplacer sur scène. “La finalité est d’être fin prêt au mois de juin 2020 pour interpréter un grand spectacle au foyer rural qui sera probablement une comédie musicale” conclut la présidente Christine Carmantrand.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here