
Dernièrement, l’aéroclub de Pérouges organisait des vols de découverte avec des baptêmes de l’air. L’occasion d’échanger avec Pierre Commarmot qui a succédé cette année à l’emblématique Gilbert Darmon à la tête de l’association. Rencontre.
Depuis quelques mois, Pierre Commarmot pilote le bureau directeur de l’aéroclub pérougien. Âgé de 58 ans, marié et père de deux grands enfants, cet habitant de Saint-Maurice-de-Beynost est commandant de bord sur longs-courriers à Air France. Membre de l’aéroclub depuis une dizaine d’années, il occupe aussi les fonctions d’instructeur et de responsable pédagogique.
Fondé en 1952, la club aéronautique de Pérouges possède une riche histoire sur la plaine de l’Ain. S’appuyant sur une école de pilotage qui fonctionne toute l’année, l’association compte aujourd’hui près d’une centaine d’adhérents ainsi que quatre avions écoles (deux Pipper et deux Robin) et deux hangars. “Le but de l’aéroclub est avant tout de se faire plaisir, d’exercer notre activité en toute sécurité. On est tous des passionnés avec des avions très bien entretenus et des pilotes très bien formés. Quand on arrive à transformer un piéton en un aviateur, c’est fantastique !” confie Pierre Commarmot qui a commencé à piloter à l’âge de 15 ans.
Tout...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter