Le maire s’estime “très surpris” par la volonté de 4 élus de rejoindre une autre liste

Élections municipales 2020

0
1197

Lors du dernier conseil municipal après une mise au point sur l’affaire de l’ancienne pharmacie et une présentation des projets en cours à moyen et long terme (2019-2026), le maire a souhaité réagir suite à la décision annoncée de quatre élus de rejoindre, pour les élections municipales de 2020, une autre liste.

On entre clairement dans une période pré-électorale. Dans de nombreuses communes, on commence désormais à se positionner en vue des prochaines élections municipales. St-Jean-le-Vieux n’y échappe pas, puisque lors de la dernière réunion du Conseil municipal, quatre élus ont confirmé qu’ils ne souhaitaient plus faire équipe avec Christian Batailly. Ils se représenteront donc, mais sur une autre liste.
Le maire, lui, déclare être très surpris par cette prise de position si soudaine. Il a souhaité que durant les 7 mois qui viennent, il soit possible de poursuivre le travail “dans l'intérêt des concitoyens”, estimant néanmoins que la situation se complique, puisque, depuis peu, “cette intégrité n'est plus collégiale, cette intégrité s'effrite et se fragilise, et sa raison d'être devient moins perceptible”.
Christian Batailly a ensuite souhaité adresser une sorte de lettre ouverte sous forme d’interrogations, aux élus qui désormais semblent s’inscrire clairement dans une forme d’opposition, au sein même de son équipe initiale...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here