Stéphane Goyffon champion de France de “flat track”

Rencontre

0
1102

Le flat track, vous connaissez ? C’est une discipline du deux-roues spectaculaire, et un habitant de Leyment ; Stéphane Goyffon, y excelle. Il vient de décrocher le titre de champion de France en catégorie Open.

Stéphane Goyffon, qui êtes-vous et expliquez-nous ce qu’est exactement le Flat track ?
Je suis un habitant de Leyment de 32 ans, je vis en concubinage et j’ai une formation initiale dans la mécanique. Mais je suis actuellement en train de finir une autre formation en tant que technicien d'usinage.
Le flat track fait partie de la famille des courses de moto sur piste. C’est même l'une des plus vieilles disciplines du sport motocycliste, qui se pratique sur des ovales en terre battue ou cendrée d'une longueur qui varie de 300m à 600m pour la France. Le départ se fait en général avec une dizaine de pilotes sur 6 tours de circuit dans le sens anti-horaire, le but étant évidemment de franchir la ligne d'arrivée en tête. Mais il y a une notion de glisse qui est déroutante et pas toujours facile à maîtriser…
Comment en êtes-vous venu à cette discipline ?
Par hasard, puisque j’ai découvert ça lors du salon 2 roues de Lyon. Des sessions de roulage étaient organisées pour justement découvrir cette vieille discipline remise au goût du jour dans cette mouvance néo-rétro que vit actuellement le monde moto. J'ai été immédiatement piqué par les...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here