La Région rachète le château pour lancer le projet de musée

Projet de musée Saint Exupéry

0
1272

Faire revenir Saint Exupéry au pays… C’est le leitmotiv entendu à Saint-Maurice dans le parc du château Saint Exupéry, à l’occasion de la visite de Laurent Wauquiez venu annoncer une bonne nouvelle au sujet du projet de musée consacré à la vie et l’œuvre de l’écrivain aviateur dans le pays de son enfance.

Devant une foule d’élus locaux et des porteurs de ce projet dont les bénévoles de l’Association pour la Sauvegarde et la Promotion de la Maison d'Enfance d'Antoine de Saint-Exupéry, le président du conseil régional Auvergne-Rhône Alpes a officiellement annoncé une bonne nouvelle : : la Région va racheter la propriété à la commune de Saint-Maurice et investir dans le projet de musée.
Une excellente nouvelle à double titre pour Saint-Maurice qui pourra, avec cette vente estimée à moins d’1 million d’euros pour un prix d’achat initial de 950.000e, rembourser un crédit qui pèse lourd dans les finances d’une collectivité modeste et faire ainsi davantage d’investissements. Mais surtout, cette annonce marquait l’engagement officiel de la Région dans le projet de création d’un musée Saint Exupéry, dans le château de famille.
Le dossier va être travaillé avec la société belge Tempora, auteure du mémorial de Caen notamment, société choisie pour assurer la mission de délégation de service public pour dessiner et faire fonctionner...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here