Mme le Maire a annoncé que la Maison des sociétés aurait trouvé d’ores et déjà un acquéreur au prix de 160.000 euros. La décision de cession, validée à la majorité en séance du Conseil municipal, reste toujours en travers de la gorge de l’opposition, qui monte une nouvelle fois au créneau.
Lors du dernier conseil municipal, Gisèle Levrat, première magistrate, a rappelé que lors de la réunion précédente, la vente de la Maison des Sociétés avait été annoncée. Une cession souhaitée par la Majorité, en raison des coûts jugés trop élevés pour la mise aux normes de ce bâtiment. Le bien ayant été estimé à 160.000 euros HT, un acheteur s’est d’ores et déjà proposé au prix demandé. Le projet a été accepté à la majorité, quatre élus ayant voté contre et deux s’étant abstenus.
Pour Vincent Mancuso, l’opposition ne pouvait pas valider cette décision en l’état, pour diverses raisons : “La première, c’est notre volonté de maintenir pour nos anciens (l’association Entente et amitiés), mais aussi pour d’autres qui en ont besoin (le Comité des fêtes et l’Association des jeunes), un local d’accueil dédié dans lequel ils pourront poursuivre leurs activités en dehors des contraintes calendaires. La configuration et la vocation polyvalente de la future Maison des Arts ne permettront pas un tel usage. La deuxième raison, c’est que...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter