3 plateaux surélevés pour casser la vitesse rue Pellaudin

Travaux

0
887

Avenue Pellaudin, des ralentisseurs sont en train d’être aménagés pour forcer les véhicules à ralentir. La circulation sera perturbée jusqu’à la fin du chantier qui devrait se terminer début octobre.

L’avenue Pellaudin est actuellement en travaux pour un chantier d’une durée d’un mois qui vise à améliorer la sécurité dans ce secteur d’Ambérieu, où des riverains se plaignent de vitesses excessives sur cette portion de route. Une situation qui perdure depuis de nombreuses années déjà, puisque pendant le mandat municipal 2001-2008, une étude menée sur cette avenue avait montré que sur les 13.452 véhicules entrants et les 14.866 sortants, 44,1 % des véhicules entrants respectaient la limitation de vitesse, deux fois plus que les véhicules sortants où seulement 22,6 % d’entre eux roulaient à une vitesse inférieure à 50 km/h. Les automobilistes qui quittent le centre-ville ont donc tendance à se croire hors agglomération et à appuyer davantage sur le champignon.
Pour remédier à ce problème de vitesse, trois plateaux surélevés vont être aménagés sur l’avenue Pellaudin par la société Socatra, au niveau de trois intersections : rue de la Poepe, rues du Pont et de la Chapelle et rues de Chanves et des Terres de Gy. Les élus d’Ambérieu ont jugé que ces intersections sont des endroits assez dangereux en raison de la convergence des véhicules....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here