Dans deux ans, la trésorerie et le service des impôts aux particuliers vont quitter la ville

Centre des finances publiques

0
1254

Le personnel du centre des finances publiques était en grève à Ambérieu pour protester contre un projet de réorganisation qui va transférer la trésorerie et le service des impôts aux particuliers à Trévoux. Mais un accueil devrait néanmoins être conservé à Ambérieu pour répondre aux besoins en informations des usagers.

Les usagers du centre des finances publiques d’Ambérieu installé rue Colbert, ont trouvé porte close lundi dernier 16 septembre. Le CFP était en effet fermé, le personnel était en grève pour répondre à l’appel de syndicats suite au projet de réorganisation des services dans le département qui va impacter les services présents à Ambérieu.
Le projet annonce la fermeture de la trésorerie et du service des impôts aux particuliers au 31 décembre 2021. La petite vingtaine de personnels en poste à Ambérieu sera mutée à Trévoux, commune de la Dombes où va être transféré le service. Après cette réorganisation, les particuliers devront faire leur déclaration par Internet où faire le déplacement jusqu’à Trévoux pour obtenir des informations sur l’impôt sur le revenu, les taxes foncières et d’habitation, et pour les encaissements. La disparition de ces services à Ambérieu va impacter la population d’un vaste territoire, notamment depuis la fermeture des trésoreries de Saint-Rambert en 2016 et de Lagnieu en 2017. D’après les...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here