Priay, nouveau rendez-vous annuel des coureurs

Relais des Carrons

0
669

“Les foulées des Carrons”, association de runners priaysiens, organisait la seconde édition de la course des Carrons dans les bois de Priay et ses hameaux. Plusieurs parcours étaient proposés et les participants ont bénéficié de conditions exceptionnellement favorables.

Les conditions pour courir étaient excellentes samedi après-midi. De nombreux participants, de tous âges, s’étaient donc donnés rendez-vous dans les prés de l’aire de jeux des Carronières. C’est la deuxième année consécutive que cette manifestation était organisée par l’association “Les foulées des Carrons” présidée par Jean-Phillipe Favier, aidé de son épouse. Ce jour-là, la première course était consacrée aux “Pitchounes”, avec une trentaine de jeunes enfants au départ, adeptes déjà de cette discipline sportive. Ils ont effectué une course de 1 km environ, et ont tous reçu une médaille. Pour les ados, c’est un parcours de 2km qui avait été tracé. Adrien l’a emporté, suivi d’Enzo et de Julien qui complète le podium. Ils ont reçu des coupes et des bons d’achat. À noter que la première féminine, Louise, a fini 4ème. Treize équipes se sont ensuite élancées pour un relais à travers les bois de Priay en passant ensuite par le lavoir et “Bel Air” et en revenant ensuite à l’aire de jeux. C’est Mickaël Burdin et Mickaël Mayer qui s’imposent à l’issue d’une course d’1h22. Pour ceux qui préféraient la marche, une boucle était également proposée. Ils étaient une trentaine de randonneurs à effectuer ce parcours.
Conformément aux obligations, un poste de secours composé de secouristes et d’infirmières sécurisait la manifestation. Il n’y eut rien de grave à signaler pour eux.
Pour rappel, l’association “Les foulées des Carrons” compte une trentaine d’adhérents, dont 12 femmes. Leur doyen vient de fêter ses 60 ans, et chacun vient ici pour se faire plaisir, courir à son propre rythme et ne plus courir seul. Tous les entraînements se font dans la bonne humeur et plusieurs des coureurs participent à différentes courses départementales, certains arrivant régulièrement dans les dix premiers, et d’autres dans les dix derniers… Tous les niveaux sont donc acceptés. Pour celles et ceux qui veulent progresser, ils peuvent suivre les plans entraînements proposés par Jean-Philippe Favier, président de l’association.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here