Des nouveautés pour les écoliers

Groupe scolaire

0
151

Beaucoup de petits changements mais aussi des projets pédagogiques ambitieux à l’école d’Ambutrix. L’année a débuté dans de bonnes conditions avec un effectif stable de 68 élèves.

Restée la même depuis quelques années, l’équipe enseignante d’Ambutrix accueille depuis la rentrée, pour la classe maternelle, Anne Ruelen en remplacement d’Audrey Valentin, repartie vers sa Bretagne natale.
Anne Ruelen a une grande expérience en maternelle et aime pratiquer avec les enfants des activités telles que le jardinage et l’exploration de la nature environnante. Une correspondance avec l’école du Tiret verra un projet culturel se mettre en place.
Avec Cécile Tatot qui a en charge les GS-CP-CE1 un grand projet va être lancé avec une maison d’édition locale sur le thème des Amérindiens.
Pour les CE2- CM1- CM2 de Valérie Stein ce sera la concrétisation d’un travail sous la forme d’une pièce de théâtre à partir de l’album qu’ils vont créer, un autre travail sur les contes et un rallye lecture sur le thème de la différence et de la tolérance.
Les ateliers APC (Ateliers pédagogiques complémentaires) sont toujours d’actualité dont l’activité chorale. Et comme de coutume, les élèves fêteront également le 100ème jour de classe
À noter que suite à la nouvelle réforme, les enfants dès trois ans fréquenteront régulièrement la classe. D’un point de vue purement comptable, les effectifs sont stables, avec 68 élèves répartis en 3 classes : 26 PS-MS-GS, 19 GS-CP-CE1 et 24 CE2-CM1-CM2
Une grande nouveauté au niveau du périscolaire, même si la construction du bâtiment a pris du retard, la garderie fonctionne hors temps scolaire dans la salle de motricité de l’école. Les enfants sont accueillis pour le repas dans la salle des fêtes transformée en restaurant scolaire.
Trois personnes ont donc rejoint l’équipe, Laurence Legoupil agent de restauration, Frédérique Guyotet et Jasmine Rousselle animatrices. Elles ont toutes les trois, une grande expérience des enfants et elles viennent d’effectuer ensemble un stage de formation spécifique.
Ces nouveaux services mis en place devraient faciliter la vie des familles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here