Une réflexion lancée autour de l’accueil du mercredi avec un projet d’extension

Centre de loisirs

0
819

Le centre de loisirs a des difficultés à faire face à une forte demande en gare d’enfants les mercredis. Du personnel supplémentaire devrait arriver à la rentrée des vacances de la Toussaint et un groupe de travail réfléchit sur une possibilité d’extension des locaux.

Les parents qui utilisent les services du centre de loisirs d’Ambérieu les mercredis, se sont inquiétés de la décision prise par ce dernier de réduire pour cette nouvelle année scolaire sa capacité d’accueil. Pour des questions de disponibilité de personnel et de locaux, et aussi pour un projet pédagogique de meilleure qualité, la direction souhaitait passer d’une capacité d’accueil de 90 enfants les mercredis à 70. Soit 20 places de moins pour les familles qui ont un peu paniqué en apprenant cela en juin.
Face à cette réaction, le centre de loisirs et la mairie ont alors entamé des discussions pour apporter des solutions afin de répondre à la demande en garde d’enfants les mercredis. Un compromis a été trouvé, provisoire en attendant mieux. Le centre de loisirs est donc reparti cette année sur une capacité d’accueil de 90 enfants les mercredis et devrait recevoir de nouveaux personnels à la rentrée des vacances de la Toussaint. L’idéal pour Emmanuelle Cissokho, secrétaire du Sou des Ecoles qui gère le centre de loisirs, et pour Florent Revel, le directeur, serait d’obtenir...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here